22 avril, 2018
A- A A+

Médias

Trophée Lotus 2018

La saison 2018 du Trophée Lotus est lancée, et les inscriptions dorénavant ouvertes ; vous trouverez sur notre site le bulletin d'adhésion à notre épreuve et les bulletins d’engagement aux 7 meetings constitutifs de notre championnat 2018.

Tous les pilotes français inscrits participeront aussi au classement du Championnat de France Historique des Circuits sous le label FFSA (contribution financière incluse dans votre inscription).

Les pilotes 2017 sont prioritaires pour garder leur numéro de course, vous devez pour cela nous envoyer votre inscription et votre règlement (sans augmentation à 400 euros la saison) d’ici le 6 février ; au-delà nous attribuerons les numéros par ordre d’arrivée des inscriptions.

Cette année plusieurs nouveautés : 

Tout d’abord un nouveau logo plus institutionnel ; vous devinerez en son centre les initiales de Colin Chapman ; ensuite même si votre interlocuteur ne change pas, c’est dorénavant la sté Mecanic Gallery qui devient l’opérateur du trophée afin de donner plus de moyens à celui-ci et de développer ainsi la marque Trophée Lotus (ICI notre flyer 2018), mais surtout le nombre de participants et la qualité des services.

Ainsi, nous proposerons à ceux qui le souhaitent et avec l’aide de partenaires expérimentés et connus : le gardiennage, le transport, l’assistance sur les circuits, la préparation à la compétition, la location de Seven de course etc… Nous vous donnerons prochainement plus de détails sur ces évolutions qualitatives.

Les tarifs des engagements aux sept meetings n’évoluent que modérément et sont même en baisse pour ceux qui participent à toutes les épreuves, puisqu’un tarif préférentiel à - 50% est accordé lors de la dernière course, aux participants assidus.

D’autre part, si votre auto arbore sur le panneau arrière le logo Mecanic Gallery durant au moins cinq meeting en 2018, l’inscription 2019 vous sera offerte.

La proposition de restauration sur le paddok que nous avions expérimentée à Charade, l’année dernière en collaboration avec les Formules Ford Historiques, a particulièrement plu, tant au niveau de la qualité que des prix proposés (20 euros le repas). En principe, nous renouvellerons ce service sur tous les meetings cette saison (nous sommes encore en attente de l’accord de deux circuits).

Enfin, notre partenaire Yokohama est reconduit pour la saison prochaine, avec un profil de pneu qui évolue car le BluEarth AE01 que nous utilisons est amené à être remplacé par un nouveau modèle, aux performances proches : le BluEarth ES 32 ; à cette occasion, nous avons renégocié les prix auprès de Yokohama pour vous proposer le pneu du trophée au prix exceptionnel de 43 euros HT, livraison comprise. Le bon de commande est en ligne pour ceux qui voudraient s’approvisionner avec les nouveaux pneus, sachant que les modèles de 2017 sont bien évidemment tolérés cette année encore. 

A noter que toutes les prestations et fournitures commandées en 2018 à votre promoteur, la sté Mecanic Gallery feront dorénavant l’objet d’une facture avec la possibilité de récupération de TVA pour les sociétés assujetties. 

Voilà les amis, que des bonnes nouvelles, et déjà de nouveaux inscrits qui frappent à la porte ; la succession de Pascal Metayer est ouverte, gentlemen start your engine !!!! et surtout renvoyez vos inscriptions et règlements au plus tôt (avant le 6 février, si vous voulez garder votre numéro de course).