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Louer une Seven

L’univers de la compétition historique fourmille de bonnes idées. La dernière en date émane de Mecanic Gallery, la structure en charge de l’organisation du Trophée Lotus.

Au sein de celui-ci, il est désormais possible de découvrir les plaisirs de la course et le pilotage enivrant d’une Caterham ou d’une Lotus Seven au travers d’une formule de location à la course.

« Elle séduira en priorité ceux que je nomme les primo-accédants » développe Christian Odin, l’initiateur de la formule. « Autrement dit, ceux qui rêvent de compétition automobile sans avoir encore osé franchir le pas, ou qui souhaitent effectuer un essai avant d’investir dans l’achat d’une auto. Enfin, cela peut également faire l’objet d’un merveilleux cadeau d’anniversaire ».

Sur une base tarifaire low cost, il s’agira ainsi pour l’heureux bénéficiaire de la formule de participer à l’une des manches du Trophée Lotus, dont le calendrier 2022 s’égrènera au fil des plus beaux circuits Français. 

Quant à l’auto, que ce soit une Caterham ou une Lotus, elle n’aura guère de mal à livrer son lot de sensations à son utilisateur du jour. Avec son poids plume allié à un moteur alerte de 1600cc, ce petit roadster britannique autorise un pilotage aussi ludique que formateur. Colin Chapman ne s’y était pas trompé : LIGHT IS RIGHT !

Pour chacune des trois formules présentées ci-dessous, sont compris :

  • Le transport.
  • La mise à disposition et l’assistance sur le circuit, les consommables (essence, huile, plaquettes, pneus).
  • Une tente privative sur le paddock.
  • Les entrées et parking VIP pour vos accompagnants (maxi 6 personnes).
  • Une séance d’essais privés dédiée aux Seven.

Ne sont pas compris :

  • L’inscription au Trophée Lotus (hors trackday), l’engagement aux épreuves, la fourniture des équipements pilotes obligatoires (casque, combinaisons, sous-vêtements, gants et bottines FIA).
  • Le coût de la licence ou du titre de participation.
  • L’assurance dommages matériels.
  • Une caution de 12000 euros sera perçue par chèque le jour de l’épreuve (non encaissée sur place).

CATERHAM SEVEN ACCESS

  • Conduite à gauche
  • Moteur Fiat 1600cc, boîte 5 rapports, pont rigide
  • Disques AV, tambours AR
  • 106cv pour 480kg
  • Mise en conformité totale avec le règlement technique 2022 du Trophée Lotus

La formule est proposée au prix de :

  • 1 150 € TTC pour le trackday by Mecanic Gallery.
  • 2 500 € TTC pour une épreuve de l’Historic Tour.
  • 2 750 € TTC pour le SPA Summer Classic.

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CATERHAM 1600 KENT

  • Conduite à gauche
  • Moteur Ford 1600cc Kent, boîte 5 rapports, pont De Dion
  • Disques AV, disques AR
  • 125cv pour 470kg
  • Mise en conformité totale avec le règlement technique 2022 du Trophée Lotus

La formule est proposée au prix de :

    • 1 300 € TTC pour le trackday by Mecanic Gallery.
    • 2 900 € TTC pour une épreuve de l’Historic Tour.
    • 3 150 € TTC pour le SPA Summer Classic.

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LOTUS SUPER SEVEN

  • Conduite à gauche
  • Moteur Ford 1600cc Kent, boîte 5 rapports à crabots, pont rigide
  • Disques AV, tambours AR
  • 135cv pour 470kg
  • Plancher décaissé
  • Mise en conformité totale avec le règlement technique 2022 du Trophée Lotus

La formule est proposée au prix de :

  • 1 500 € TTC pour le trackday by Mecanic Gallery.
  • 3 400 € TTC pour une épreuve de l’Historic Tour.
  • 3 600 € TTC pour le SPA Summer Classic.

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LE CALENDRIER DE LA SAISON 2022

11 mars : Trackday by Mecanic Gallery au Circuit de Bresse
25-26-27 mars : Historic Tour Magny-Cours
15-16-17 avril : Historic Tour Ledenon
6-7-8 mai : Historic Tour Dijon-Prenois
24-25-26 juin : SPA
Summer Classic
6 juillet :
Trackday by Mecanic Gallery au Circuit de Bresse
9-10-11 septembre : Historic Tour Val de Vienne
30 septembre – 1-2 octobre : Historic Tour Charade
21-22-23 octobre : Historic Tour Albi

Trophée Lotus est une marque déposée.