Le doyen des trophées historiques français se porte bien et la trente quatrième saison du Trophée Lotus se profile déjà.
Après une année qui a vu 60 pilotes différents sur la piste, nous attendons une participation record car plus de quarante pilotes sont pressentis pour se disputer le titre 2020, ajoutez à cela les pilotes qui viendront occasionnellement ou qui loueront des autos pour nous rejoindre, assurément 2020 (vingt-vingt, comme disent certains ) sera un grand millésime.
Le Trophée Lotus, c’est le sport auto à l’ancienne, avec un budget limité et des sensations qui ne le sont jamais. Venez nous rejoindre au sein d’un peloton animé mais respectueux de nos autos, vous apprécierez aussi la convivialité de notre paddock au sein de meetings 100% historiques. Pour ceux qui souhaiteraient s’essayer à la compétition en historique, nous avons des Seven disponibles à la location, en formule Seven Access (all includ) ou en Caterham Kent classic (tarifs ICI).
Pour tenir compte de vos souhaits, pour varier les plaisirs, pour satisfaire la demande croissante de participants sur tout le territoire, et pour maintenir une offre (y compris tarifaire) suffisamment attractive, les circuits visités ne sont pas toujours les mêmes.
Vous trouverez ICI le calendrier et les tarifs d’engagements ainsi que notre offre de transport et de remisage à partir de Villefranche sur Saône (à réserver impérativement).
Le Trophée 2020 sera constitué de 7 meetings et donc de 14 courses : les cinq manches de l’Historic Tour, à cela s’ajoutent un meeting à Croix en Ternois, sur deux jours en juillet, et pour finir en beauté, un meeting international au Mans.
Le règlement 2020 évolue peu (consultable en ligne dans son intégralité courant février) mais voici les principales modifications :
Quatorze courses au programme et seules les treize meilleurs résultats seront pris en compte pour le classement général.
Le décompte des points évolue compte tenu de l’accroissement de la participation.
Seuls les Lotus Seven et les Caterham historiques seront conviées au podium et marqueront des points au classement général. Des Caterham plus modernes (k-series, sigma) pourront néanmoins participer aux épreuves sur invitation, sans marquer de points.
Compte tenu de la difficulté d‘approvisionnement des bras de suspension supérieurs AV, les bras réglables sont dorénavant autorisés, dans les conditions décrites au règlement technique.
Les inscriptions au trophée (coût 400 euros) vous permettant d’accéder au tarif préférentiel des engagements sont dorénavant ouvertes. Nouveauté : vous devez vous inscrire directement en ligne.
De même, vous devrez vous inscrire en ligne aux différentes courses du Trophée dans la rubrique s’engager du site. N’oubliez pas de suivre aussi notre compte FaceBook, riche en commentaires, photos et vidéos.
Pour les participants de la saison précédente, sachez que vos numéros de courses habituels vous sont réservés jusqu’au 15 février2020, au-delà ils pourront être attribués à de nouveaux concurrents.
La société Mecanic Gallery est plus que jamais le promoteur et développeur du Trophée Lotus et Christian Odin, et moi-même seront bien évidement vos interlocuteurs privilégiés.
Toute l’équipe de Mecanic Gallery et moi-même vous souhaitons une excellente saison 2020.
Pour information, Christian Odin sera présent au Salon Rétromobile sur le stand de la FFSA de jeudi 6 février au samedi 8 février.