Tout d’abord, nous vous souhaitons à toutes et à tous une année 2022 sereine et positive afin que vous puissiez donner libre cours à votre passion.
Le Trophée Lotus vous emmènera cette année sur les plus beaux circuits de France et vous permettra de rouler aussi sur l’un des plus impressionnant circuit d’Europe, Spa Francorchamps, qui fut le théâtre de tant d’exploits de l’histoire automobile.
Les engagements sont ouverts et vous pouvez vous inscrire pour la saison entière ou pour une course seulement. Les inscriptions sont en ligne : ici. Nous vous rappellons que vos numéros de course vous sont réservés jusqu’au 21 février, au-delà de cette date ils pourront être attribués à de nouveaux pilotes.
Nombre d’entre vous nous posent la question de la licence concernant l’épreuve disputée à l’étranger (Spa Francorchamps) : nous vous précisons qu’une licence nationale suffit et qu’elle devra être accompagnée d’une autorisation de la FFSA. Nous avons fait la demande à la fédération afin que cette autorisation soit donnée à l’ensemble des inscrits pour que vous n’ayez pas à le faire de façon individuelle. Nous vous tiendrons informés dès que possible, mais dans tous les cas une licence nationale suffira.
Nous vous rappellons que les places sur la grille à Spa seront limitées et que nous inscrirons les pilotes dans l’ordre d’arrivée des bulletins d’engagement accompagnés de leurs règlements. Nous vous invitons vivement à nous renvoyer ces éléments dès le début de l’année afin de réserver votre place pour cet évènement européen qu’est le Home – Spa Summer Classic.
Par ailleurs, nous avions été sollicités par les organisateurs du Circuit des Remparts à Angoulême, pour gérer un plateau réservé aux Lotus Seven, les 17 et 18 septembre 2022, dans le cadre d’une démonstration.
Nous avons effectué un sondage auprès d’une cinquantaine de pilotes et n’avons obtenu que vingt neuf réponses dont seulement douze se sont avérées positives. Les motifs de refus étant principalement la date, pas idéale car nous serons la semaine précédente au Val de Vienne et la dangerosité du circuit. Sachant d’autre part qu’il peut y avoir un peu de déperdition au cours des précédents meetings, nous ne pensons pas que nous pourrons réunir une vingtaine de Seven comme évoqué avec les organisateurs. Nous avons donc décliné l’offre d’une participation officielle du Trophée Lotus.
Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter à titre individuel les organisateurs pour inclure votre auto dans un autre plateau de démonstration.
Nous vous rappellons le site de l’épreuve : Circuit des Remparts | Les 16, 17 et 18 septembre à Angoulême
Nos prochains rendez-vous : le 11 mars, pour la journée de roulage Mecanic Gallery sur le circuit de Bresse et le 25 mars, pour le premier meeting du trophée à Magny-Cours .