Charade, une étape avec du relief et du suspens

A l’occasion de sa cinquième et avant dernière étape, le Championnat de France Historique des Circuits (l’Historic Tour) a retrouvé le circuit de Charade et son incomparable piste au relief montagneux. Une destination à la hauteur de l’enjeu.

Quasi incontournable depuis la création du Championnat de France Historique des Circuits, il y a sept ans ; pour le Trophée Lotus le passage par le circuit de Charade constitue immanquablement un temps fort de la saison. Sur ce site, aujourd’hui en pleine évolution, les pilotes « d’anciennes » profitent une nouvelle fois d’un décor chargé d’histoire et d’une piste au tracé naturel parfaitement en phase avec leur monture (les Seven en piste sont datées des années 60 à 90).
Ce sont 27 autos qui sont présentes sur les deux plateaux les plus fournis : ceux du Trophée Formule Ford et du Trophée Lotus.

Dès les qualifs, c’est sur une piste humide que Dominique Vulliez marque son territoire en réalisant la pôle une demi-seconde devant Xavier Jacquet et Nicolas Beloou.
Lors de la course 1, Dominique Vulliez confirme sa domination devant les mêmes poursuivants, décidemment inséparables.
Dans la course 2, les 3 premiers classés, toujours les mêmes (Vulliez, Beloou, Jacquet) sont dans la même seconde pour l’arrivée la plus serrée du jour.
Dominique réalise durant ce weekend auvergnat une performance rare : le grand chelem : avec la pôle, vainqueur les deux courses et deux fois le meilleur tour en course.
” Cela a été un peu chaud car ça poussait fort derrière ! Depuis le Val de Vienne, j’ai retrouvé une très bonne auto.” commente Dominque Vulliez.

Au classement général, c’est un regroupement entre Nicolas Beloou, Anthoni Vetro, Dominique Vulliez. Ces trois pilotes brigueront le titre dans 3 semaine à ALBi pour la finale.
C’est donc une certitude, nous aurons un nouveau champion du Trophée Lotus car aucun de ces trois pilotes n’a été titré par le passé.
Cela augure une magnifique finale sous le soleil albigeois.