L’année 2023 se termine avec la belle victoire de Dominique Vulliez devant Nicolas Beloou et Anthony Delhaye.
Nous avons vécu une saison globalement réussie avec 65 participants classés et des résultats toujours indécis souvent jusqu’au dernier tour. Messieurs les pilotes, vous avez produit un magnifique spectacle et le niveau s’est encore élevé. La qualité de nos prestations sur la piste et le soin apporté à la présentation de nos autos dans le paddock, nous permettent d’être remarqués bien au-delà du microcosme des passionnés de Seven. Nous sommes aussi le trophée qui a fourni le plus de participants au Championnat de France Historique des Circuits en 2023.
Par ailleurs, grâce à ma nomination à la FFSA comme membre permanent de la commission VH circuits, j’ai eu l’occasion de promouvoir l’image du trophée au sein du giron fédéral. Tout ceci nous a permis de présenter un calendrier 2024 très attrayant et surtout de conserver notre temps de piste au sein du Grand Prix de France Historique, début avril où beaucoup de plateaux (notamment des Anglais) souhaitaient prendre notre place. Cette participation, même si elle représente un important risque financier, est aussi et surtout une mise en avant du trophée dans un meeting de dimension internationale et cela conforte l’image qualitative de notre compétition.
Enfin, cerise sur le gâteau, la FFSA pour illustrer le GPFH 2024 sur leur stand de Rétromobile a choisi de présenter une Formule 1 et … une de nos Lotus Seven ! Je remercie à cette occasion Laurent Vallery Masson d’avoir rendu possible cette opportunité. C’est donc avec une immense fierté que je serai présent sur le stand de la FFSA pour porter la bonne parole du trophée aux visiteurs et à la presse spécialisée. Cette opération est une vraie opportunité de développement et je vais m’attacher à ce que ce soit une réussite. Je produirai à cette occasion un flyer plus complet, avec de nouvelles photos et j’invite tous les pilotes qui passeront sur le stand à relayer sur les réseaux sociaux les photos prise sur place.
Enfin, nous aurons deux rendez-vous plus spécifiques lors de ce Rétromobile 2024, le vendredi soir pour l’habituelle remise des prix de tous les trophées sur le stand de la FFSA et le samedi 3 février au soir où je vous invite à nous réunir chez notre ami et pilote Antoine Boucherie qui privatisera son très anglais établissement, le Bedford Arms au cœur de Paris, à st Germain des Prés, pour célébrer nos vainqueurs et commencer la saison 2024 sous les hospices de la convivialité, chère au trophée. Nous poursuivrons la soirée dans un restaurant du même quartier et je vous demande de bien vouloir confirmer ou non votre présence auprès de Fabienne (fabienne@tropheelotus.fr), impérativement avant le 10 janvier, date à laquelle nous devrons confirmer le nombre de places au restaurant).
Par ailleurs, avant le début de saison officiel en avril, nous aurons la possibilité d’essayer nos autos lors d’une journée de roulage organisée par nos amis de l’ASAVÉ, le 9 mars à Dijon, vous aurez des infos dès que possible à ce sujet.
Enfin, vous pouvez vous inscrire dès à présent au Trophée Lotus 2024, au tarif inchangé de 400 euros pour bénéficier des tarifs réduits sur vos engagements futurs.
Nous vous souhaitons Fabienne et moi une excellente fin d’année !