Somptueuse finale à Ledenon

Course 1
Avec 41 autos en lice, le Trophée Lotus est le plateau le plus fourni du meeting. Parti de la pole, Nicolas Beloou est toutefois stoppé dans son élan dès le premier tour par une courte neutralisation, qui laisse malheureusement deux voitures au bac. Le temps de remettre la piste en sécurité et le pilote manceau repart de plus belle avant de se faire ravir le commandement par Florent Cazalot au cap de la mi-course. En plein duel, les deux hommes sont alors suivis de près par Dominique Vulliez et Xavier Jacquet, eux aussi dans le match pour la victoire. La bataille s’intensifie encore en vue de l’arrivée avec ces deux derniers de plus en plus menaçants pour le leader Florent Cazalot. Celui-ci résiste malgré tout aux ultimes assauts de ses poursuivants et remporte cette course 1. Collés à lui, Xavier Jacquet et Dominique Vulliez coupent la ligne d’arrivée dans la même seconde !

Le top 5 : 1.Cazalot, 2.Jacquet, 3.Vulliez, 4.Beloou, 5.Delhaye

Course 2
Cette deuxième course dominicale s’accompagne d’un enjeu important : elle doit décider du nom du vainqueur du Trophée Lotus 2021. Sur la lancée de sa courte victoire du samedi, Florent Cazalot est le premier à se porter au commandement, puis c’est au tour de Xavier Jacquet de mener ce turbulent peloton d’une quarantaine d’autos. A mi-course, Cyril Cazalot et Dominique Vulliez sont dans ses roues et vont bientôt échanger leurs positions, tandis qu’Anthony Delhaye suit de près. Comme toujours en Trophée Lotus, la fin de course s’annonce particulièrement disputée. Xavier Jacquet aborde le dernier tour avec une seconde d’avance et achève la course en vainqueur devant Dominique Vulliez, finalement pénalisé de 30’’ pour non-respect de la route de course. Florent Cazalot et Anthony Delhaye encadrent ainsi sur le podium un Xavier Jacquet aux anges, puisqu’il conserve son titre de lauréat du Trophée Lotus, établissant ainsi un nouveau record en étant quatre fois champion (2016,2019,2020,2021).

Le top 5 : 1.X.Jacquet, 2.Cazalot, 3.Delhaye, 4.Beloou, 5.C.Jacquet

La saison s’achève donc sous le soleil gardois et l’humeur festive des concurrents. Cette saison disputée quasiment intégralement malgré la Covid 19, a été la saison de tous les records puisque 83 pilotes ont participés a ce championnat, une compétition qui a réuni en moyenne 40 pilotes de Seven par meeting avec un maximum de 59 participants au Grand Prix de France Historique du Castellet . Notre plateau, doyen des trophées historiques français, est aussi le plus important du Championnat de France Historique des Circuits (Historic Tour).