Le grand chelem pour Dominique Vulliez, non content de faire le plein de points au sein du Trophée Lotus en raflant la pôle position, les deux courses et les meilleurs temps en course, ce qui est déjà remarquable ; Dominique a aussi trusté le podium des sport protos durant le même week-end. Incroyable performance du pilote haut-savoyard, qui revient par la même occasion dans la course au général.
Mais revenons sur l’épreuve de Charade plus en détails. C’est une trentaine de Seven qui étaient encore présentes. Malheureusement, François Maroquene-Froissart, victime d’une sortie de piste aux essais privés, n’a pas pu prendre le départ. La course de SportProtosCup à peine achevée, Dominique Vulliez saute du baquet de son proto à celui de sa Lotus Seven pour débuter cette autre épreuve depuis la pôle ! Immédiatement dans le rythme, le pilote haut-savoyard rejoint la mi-course en leader avec six secondes d’avance sur Xavier Jacquet, alors en pleine bagarre avec Anthony Delhaye. Non loin, suivent Philippe Koenig et Florent Cazalot, eux aussi inséparables. Décidemment intouchable, Dominique Vulliez poursuit son échappée par la suite et remporte la course haut la main devant Xavier Jacquet, Anthony Delhaye, Philippe Koenig et Florent Cazalot, groupés sur la ligne d’arrivée. À noter les bonnes performances de Dany Seigneurin et Cyrille Grenot qui complètent les places d’honneur. Première apparition remarquée aussi de Nicolas Beloou, un spécialiste des Formule Ford venu faire une pige en Lotus et qui intègre le “top ten” dès sa première course, mais ce n’est pas tout à fait une surprise tant le talent de Nicolas s’est déjà exprimé dans d’autres catégories.
Pour la deuxième course, on prend les mêmes et on recommence, ou presque. Comme la veille, Dominique Vulliez enchaine deux courses en passant de la SportProtosCup au Trophée Lotus. Vainqueur de la première, notre homme débute la seconde avec de semblables prérogatives. La mi-course atteinte, il tient bon en tête malgré les efforts déployés par Xavier Jacquet, pointé à seulement deux secondes à ce stade de la course. L’écart entre les deux acteurs augmente ensuite de façon inexorable, Dominique Vulliez remportant du même coup sa troisième victoire du week-end, après celle des protos obtenue quelques minutes avant ! Derrière Xavier Jacquet, Philippe Koenig arrache la troisième place de haute lutte face à Anthony Delhaye et les toujours très réguliers Dany Seigneurin et Cyrille Grenot. À noter de belles bagarres à tous les étages au milieu du peloton rendant la course extrêmement spectaculaire pour les spectateurs et passionnante pour les pilotes.
Voilà un championnat qui, à mi-course, n’a pas encore rendu son verdict car, si Xavier Jacquet toujours bien placé est en tête, il est menacé par le retour fulgurant de Dominique Vulliez et les régulières performances de Philippe Koenig.
Prochaine manche dans le pays Gersois sur le magnifique tracé de Nogaro, les 12 et 13 Septembre prochains.