Au revoir Albi, bonjour Dijon,

La seconde manche du Trophée Lotus s’est déroulée sur le très accueillant circuit d’Albi, juste avant le weekend du 14 juillet et ce fut une vraie fête nationale puisque
35 Seven se sont élancées sur la piste du Séquestre.
Seul le malheureux Cyril Grenot n’a pu prendre le départ, à la suite de soucis mécaniques.
Dès les essais qualifs, les principaux prétendants sont au rendez-vous notamment Xavier Jacquet auteur de la pôle position, devant Dominique Vulliez et Philippe Koenig.

Résumé de la première course :
Philippe Koenig, pourtant auteur d’une très belle séance de qualifs mais en proie à des soucis mécaniques renonce à prendre le départ. Vainqueur peu de temps avant, de la course de SportProtosCup, Dominique Vulliez mène les premiers tours, puis Xavier Jacquet, le “pôle man”, reprend son bien. Passé la mi-course, les deux hommes continuent d’échanger leurs positions au fil des tours, tandis qu’Anthony Delhaye, Nicolas Beloou et Florent Cazalot croisent également le fer pour le gain de la troisième place. La violente sortie de piste de Vincent Bayard écourte finalement la course de deux tours. Le classement entérine à ce moment-là, la victoire de Dominique Vulliez devant Xavier Jacquet et Anthony Delhaye. Quelques malheureux n’ont pour des raisons diverses pas terminé la course mais certains seront néanmoins au rendez-vous le lendemain, après quelques heures de mécanique sur le paddok.

Le top Ten de la C1: 1. Vulliez, 2. Jacquet, 3. Delhaye, 4. Beloou, 5. Cazalot, 6. Lauber, 7. Garcia Imaz, 8. Szyndelman, 9. Bayard (classé malgré son accident, car le drapeau rouge qui s’en suivi mis fin à la course); 10. Wimez.

Deuxième course :
Pour sa quatrième course du week-end, Dominique Vulliez continue d’afficher une forme resplendissante. L’homme est costaud et malgré un hiver très difficile, il est revenu au premier plan avec une force de caractère assez impressionnante. A mi-course, il pointe en tête avec Xavier Jacquet et Anthony Delhaye dans ses roues, tandis que Florent Cazalot et Nicolas Beloou suivent un peu plus loin. Xavier Jacquet perd aussitôt tout espoir de victoire en se voyant infliger un drive through, suite à des lignes de courses non respectées. Un accrochage entre Cyril Randier et Jean-Yves Roux oblige l’entrée en scène de la voiture de sécurité, ce qui  fige ensuite les positions, le dernier tour s’effectuant sous régime de drapeaux jaunes. Dominique Vulliez peut savourer son doublé aux dépens immédiats d’Anthony Delhaye et de Florent Cazalot, ses compagnons de podium.

Le top Ten : 1. Vulliez, 2. Delhaye, 3. Cazalot, 4. Beloou, 5. Garcia Imaz , 6. X. Jacquet, 7. Szyndelman, 8. Bernard, 9. Lauber, 10. C. Jacquet.

Le classement général qui découle de ces deux premières manches (donc quatre courses) laisse augurer une bataille sans merci entre les  hauts savoyards (Vulliez et Jacquet) et les quelques rapides prétendants que sont Delhaye, Cazalot et Beloou remarquablement placés a ce stade du championnat.

Prochaine manche sur le circuit de Dijon Prenois, les 7 et 8 août prochains ou malgré la période estivale,  35 pilotes sont déjà inscrits.